carré de chocolat noir

2018 : Une année de chocolat

Ça y est. La fin d’année 2018 est bientôt là. Quelques événements ont bien marqué la culture du chocolat.  Voyons ensemble le bilan de 2018 avant de passer en 2019.

Cho Cho Cho Chocolat

Qui ne connais pas les paroles de cette chanson le plus chanté en 2018 en France ? La chanson chocolat avec ce symbole d’amour et de gourmandise, a bien été exposés dans tous les médias en séduisant les petits ainsi que les grands.

La promotion de chocolat s’est poursuivie par le Salon du Chocolat à Paris où nous avons pu savourer le chocolat dans toutes ses formes. Tous les passionnés de chocolat ont été transportés dans l’univers du cacao ou ils ont pu déguster différentes gourmandises.

Le pic du salon a été le défilé des robes conçues ni plus, ni moins en chocolat !

Le changement climatique nous a apporté le risque possible de la disparition du chocolat d’ici cinquante ans. A cause de la sécheresse et de la chaleur, l’extinction des cacaoyers est en question.

En espérant que nous ne devrons jamais renoncer aux délices du chocolat, nous rentrons dans cette nouvelle année remplie d’enthousiasme et d’espoir.

Commençons cette nouvelle année avec le chocolat noir

Juste quand vous avez pensé que l’esprit de Noel a disparu et qu’il faudra attendre encore un an pour recevoir tous ces beaux cadeaux, nous vous proposons de commencer cette nouvelle année avec un cadeau intemporel : le chocolat noir.

Le chocolat noir, un allié de votre santé, va vous aider à éliminer tout ce qu’on a mangé pendant les fêtes. Les bienfaits du chocolat noir sont nombreux :

  • Riche en antioxydants, le chocolat noir protège votre cœur et vos artères
  • Le chocolat contient l’épicatéchine, un flavonoïde qui améliore les performances des sportives
  • Un petit carré de chocolat noir par jour stimule votre centre cognitif et de ce fait, vous rend plus intelligent
  • Le magnésium présenté dans le chocolat aide à lutter contre la dépression et favorise la production des hormones du plaisir
  • Et enfin : le chocolat noir ne fait pas grossir ! Grace aux catéchines, manger du chocolat noir nous aide perdre du poids

Offrir le chocolat : une attention inattendue

Offrir le chocolat, c’est toujours une belle surprise. Surtout quand on n’y attend pas.

Après les fêtes, une tablette de chocolat noir aux écorces d’oranges ou un chocolat noir menthe est un cadeau irrésistible pour montrer à vos proches que vous ne les avez pas oubliés.

Et quoi de mieux que de partager ce plaisir avec la famille ou les amis ?

Dégustez une tablette de chocolat noir et commencez le 2019 avec un gout sucré.

 

 

 

 

 

Leave A Comment