canoë-kayak Pont du Gard

Activités de loisir à Collias

Implantée sur la rive gauche du Gardon, Collias a de tous les temps attiré de nombreuses civilisations qui lui ont laissé tour à tour leurs empreintes.

Elle est donc riche de nombreux sites à découvrir et n’a rien à envier à d’autres destinations en termes d’activités à faire.

On vous propose ici les meilleures activités de loisir de Collias :

Une variété d’activités à privilégier

A Collias, les gorges du Gardon offrent un paysage à couper le souffle aux côtés de grands plateaux qui se prêtent à une myriade d’activités allant de la randonnée jusqu’aux loisirs pratiqués en rivière.

Le cadre offre à la fois de la verdure, de l’eau et une fraicheur idéale pour les activités en plein air.

Collias vos promet donc une multitude de disciplines à pratiquer que ce soit du canoë-kayak, de l’escalade, de l’équitation, de la spéléologie, du canyoning…

Visiter le pont du Gard

Le pont du Gard fait partie des principales attractions de Collias, une œuvre exceptionnelle qui lui vient des Romains, qui date du Ier siècle et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette découverte peut ainsi se faire aussi bien à vélo qu’à bord d’un canoë-Kayak, l’occasion de passer ainsi par les gorges du Gardon, mais aussi de piquer une tête et de faire un pique-nique en famille, au bord de l’eau sans oublier de plonger en pleine nature et de profiter à la fois du paysage et de la qualité de l’air.

Tester le canyoning

Collias offre aussi de nombreux parcours de canyoning à faire en demi-journée ou sur une journée entière. L’activité se fait évidemment aux côtés de professionnels qualifiés issus du bureau des moniteurs du Gard. Elle est accessible à partir de l’âge de 8ans.

Le canyoning à Collias exige cependant de savoir nager. Il permet de profiter de nombreux parcours intéressants qui peuvent inclure sauts, toboggans…

Le matériel est souvent fourni et les vacanciers peuvent choisir le niveau de technicité de leur canyon.

Opter pour le multi-loisir

Etant donné que les loisirs possibles sont nombreux à Collias, il est encore plus intéressant d’opter pour le multi-loisir qui rassemble les activités comme le canoë, la Via Ferrata, le canyoning, la randonnée, l’escalade…

Ainsi, on peut profiter en un seul départ de tout ce que Collias peut offrir de meilleur en termes de divertissement en pleine nature. Il ne restera plus qu’à penser à l’hébergement et à la restauration, les activités à faire étant arrêtés en une seule réservation dans le multi-loisir.

Leave A Comment